Nettoyeur haute pression eau froide

Un nettoyeur haute pression à eau froide permet d’éliminer les salissures tenaces présentes sur des appareils, des véhicules ou des bâtiments. Simples à prendre en main et faciles à transporter, les nettoyeurs que nous vous proposons offrent un lavage en profondeur. Nous commercialisons des appareils de la marque Lavor, conçus pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Comment choisir entre nettoyeur eau chaude et eau froide ?

Les nettoyeurs haute pression à eau froide se montrent plus maniables et plus légers que les nettoyeurs à eau chaude. Ne nécessitant qu’un simple raccordement au réseau d’eau et à l’électricité, l’utilisation de ces appareils se veut plus rapide et moins contraignante. Il existe également des modèles de nettoyeurs haute pression eau froide avec moteur thermique. Économiques et performants, ils sont appréciés des particuliers et des professionnels afin de nettoyer efficacement tout type de surface. Pour venir à bout d’une tache de graisse, il est cependant recommandé d’avoir recours à un nettoyeur haute pression eau chaude qui permet d’éliminer plus efficacement tous les résidus gras présents sur un véhicule, un bâtiment ou une machine. Le budget est un élément déterminant lors de l’achat d’un nettoyeur haute pression. Les nettoyeurs à eau froide sont généralement proposés à des tarifs inférieurs. La différence de tarif entre ces deux types d’appareils s’explique principalement par les pièces devant être ajoutées aux modèles eau chaude pour assurer leur bon fonctionnement.

Les nettoyeurs haute pression eau froide pour les professionnels

Les nettoyeurs haute pression à eau froide sont des appareils incontournables pour entretenir régulièrement des bâtiments, des véhicules professionnels (engins agricoles, véhicules de transports, parc automobile, maraîchers, viticulteurs), des machines industrielles, les voiries, les campings... Faciles à transporter et à manipuler, les nettoyeurs pour les professionnels sont utilisables au quotidien. Les nettoyeurs haute pression autonomes sont des appareils qui fonctionnent sans raccordement à l’eau et à l’électricité. Disposant d’un réservoir d’eau et d’un moteur à essence, ils peuvent être utilisés en toute circonstance et dans des lieux dépourvus d’eau et d’électricité. La capacité de stockage de l’eau et du carburant peut être plus ou moins importante selon le modèle choisi et le besoin exprimé.

Nettoyeur eau froide : monophasé ou triphasé ?

Les modèles triphasés sont plus spécifiquement destinés aux professionnels possédant des locaux équipés de prises 380V. Les appareils monophasés nécessitent quant à eux une alimentation électrique de 220V et conviennent davantage à un usage personnel ou semi-professionnel.

Choisir un nettoyeur haute pression en fonction de la pression et du débit

La pression, exprimée en bars, permet de décrasser, de désincruster la saleté présente sur une surface. Plus la pression est élevée, plus la force d’impact du jet d’eau est importante. Cette caractéristique doit donc être adaptée à la surface que vous souhaitez nettoyer. Pour nettoyer une banche, il est de rigueur d’opter pour un modèle proposant 500 bars, pour des briques 120 bars sont recommandés. Le débit, exprimé généralement en litres/minute, permet de balayer les saletés. Ainsi, selon le domaine d’activité, cette caractéristique est primordial. Un agriculteur, par exemple, aura davantage besoin d’un bon débit que d’une pression élevée.