• Catégories

Filtrer par

Couleur

Couleur

Buses à jet Variable toutes marques

Les buses pour nettoyeur se positionnent sur les poignées et lances et permettent de maitriser le jet pulsé par le nettoyeur haute pression. Les buses spéciales à jet variable sont similaires à des buses pour tuyau d'eau courant car, en tournant la bague, il est possible de faire varier l'angle de projection et donc la puissance. Cela permet de nettoyer des surfaces variés sans les abimer : voitures, murs, sols, carrelage, vélo etc. 

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’une buse à jet variable ?

Une buse à jet variable est un accessoire, généralement en plastique, qui se compose d'une bague et d''un embout à la forme plate. De la même manière qu'un embout de tuyau d'arrosage, il est possible de tourner la bague du variateur afin d'agrandir le cône de projection de l'eau. Le jet peut donc être concentré ou plus diffus afin de s'adapter à la fragilité de vos surfaces. Pour le nettoyage d'une surface fragile comme une carrosserie par exemple, il est recommandé d'utiliser un jet diffus.

 

Comment choisir la bonne buse à jet variable pour son nettoyeur haute pression ?

Bien choisir la buse pour équiper un nettoyeur haute pression permet d’assurer le bon rendement et le bon fonctionnement de l’appareil. Si la buse est trop petite, la machine ne fonctionnera pas correctement et le débit ne sera pas suffisant. Au contraire, si la buse est trop grande, la pression du nettoyeur sera fortement diminuée. Pour choisir correctement une buse, il est nécessaire de prendre en compte le débit et la pression du nettoyeur pour déterminer le calibre de la buse rotative. Il faut également prendre compte la nature de votre nettoyage pour comprendre la taille du jet souhaité.

 

Les autres buses pour nettoyeur haute pression de Hydro-M2AC