Filtrer par

Marque

Marque

Prix

Prix

Raccordement entrée

Raccordement entrée

Kit de sablage pour nettoyeur haute pression

Un kit de sablage est un ensemble contenant une lance pour nettoyeur, un flexible et un embout afin de nettoyer en profondeur certaines surfaces très atteintes par la rouille notamment. Cet ensemble permet de propulser de l'eau haute pression additionnée de sable afin de décaper la plupart des surfaces. Le port de protection est obligatoire avec ce type de matériel dû à la projection de petits grains de sable à haute vitesse. 

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Qu’est-ce qu’un kit de sablage ?

Un kit de sablage permet de décaper différentes surfaces ronger par la rouille. L'embout du kit se plante dans un sac de sable contenant du sable à grains plus ou moins fins en fonction de votre besoin de nettoyage. Le sable est "pompé" et ajouté à l'eau et permet donc de gratter la surface à nettoyer.

Quelles protections porter pour sabler un objet ?

Le sablage est un travail très salissant et relativement nocif. Il est recommandé de porter toutes les protections nécessaires comme des lunettes, masques, bleu de travail etc. Il faut également dégager tout l'espace autour de vous et ne jamais pointer la lance vers autre chose que l'objet à sabler au risque de se blesser, blesser autrui ou dégrader d'autres équipements.

Comment utiliser un kit de sablage ?

Pour nettoyer une surface à l'aide de votre kit de sablage, projeter sur la surface à nettoyer durant quelques secondes à une distance de 20 à 30 centimètres. Dès que vous voyez la rouille se retirer, continuer le processus jusqu'au nettoyage complet de votre surface à nettoyer. Attention toutefois à n'utiliser votre kit que sur des surfaces durs comme le métal. Le bois ou les autres matières plus malléables comme le plastique ne sont pas faites pour être sablé de la sorte.