Brosse pour nettoyeur haute pression

La brosse fait partie des accessoires pour nettoyeurs haute pression. Elle se fixe à votre nettoyeur haute pression eau chaude ou eau froide afin de nettoyer une surface. Plusieurs styles et caractéristiques sont disponibles afin de s’adapter à votre nettoyeur haute pression toutes marques : Karcher, Black & Decker, Parkside, Lavor etc. Découvrez notre sélection de brosse rotative, brosse fixe ou cloche de lavage pour votre extérieur, patio ou terrasse.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

Quelles différences entre brosse fixe et brosse rotative ?

Les brosses fixes sont des accessoires à axe droit, ne possédant pas de fonction permettant de faire bouger la tête de lavage. Ainsi, le frottement engendré par votre mouvement permet un nettoyage accentué des surfaces. Pour une utilisation sans efforts, vous pouvez utiliser une brosse rotative qui permet de remplacer le mouvement de votre bras et ainsi de nettoyer plus efficacement et plus confortablement.

 

Comment fonctionne une brosse rotative de lavage haute pression ?

Une brosse rotative est un accessoire disposant d’un ou plusieurs axes rotatifs relié à une brosse. Lors de l’activation de la gâchette du pistolet de votre nettoyeur haute pression, l’arrivée de l’eau à l’intérieur des axes engendre une poussée qui fait tourner la brosse. Il est possible d’utiliser de l’eau chaude et des détergents en fonction de la brosse choisie. Ainsi, vous pourrez nettoyer sans effort les surfaces qui le nécessitent comme votre voiture, votre terrasse, volets, vitres ou tout autres aménagement extérieur.  

 

Sur quelles surfaces puis-je utiliser une brosse fixe ou brosse rotative ?

Les surfaces extérieures type terrasse

Les brosses rotatives sont particulièrement efficaces sur les grandes surfaces extérieurs. Parfaitement adaptées à vos terrasses, patios ou voie de garage, les brosses rotatives ont des envergures de lavages plus larges et permettent donc de nettoyer en profondeur. Les surfaces fragiles peuvent également être nettoyées par une brosse rotative comme les panneaux solaires, tuiles ou les carrosseries.

Les surfaces en hauteur

Les brosses fixes sont plus petites, mais également plus légère. Cela permet donc de nettoyer une surface en hauteur, comme un pare-brise, des volets ou des vitres. Les brosses sont généralement montées sur une rallonge allant jusqu’à 50 centimètres.

Les espaces fragiles à protéger des projections

Les cloches de lavage sont des appareils adaptables utilisées principalement par les professionnels. Les performances de lavage sont accrus de même que le débit et la pression exercée. La cloche en plastique permet d’éviter toutes projections inutiles et ainsi, de concentrer le nettoyage sous la cloche de lavage :

 

Quelles brosses rotatives choisir ?

Nos experts ont sélectionné pour vous deux cloches de lavages, parfaitement adapté à la plupart des nettoyages

  • Brosse de sol Surfer: référence du lavage de sol, ce modèle convient parfaitement pour les nettoyages de surfaces encrassé grâce à ses deux arrivées d’eau
  • Laveur Patio Cleaner L28 : Parfait pour les petits nettoyages, cet accessoire s’utilisera principalement sur vos terrasses, carrelées ou non, patio et autres petits extérieurs.

 

Les autres accessoires pour nettoyeurs haute pression