• Catégories

Filtrer par

Prix

Prix

Puissance

Puissance

Superficie de filtration

Superficie de filtration

Largeur de brosse

Largeur de brosse

Rendement théorique

Rendement théorique

Balayeuses

En complément des nettoyeurs haute pression, les balayeuses Lavor sont conçues pour vous accompagner quotidiennement dans vos tâches de nettoyage. Puissantes et résistantes, elles sont dotées de moteur thermique ou à batterie, elles permettent de nettoyer tout type de surface, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Comment fonctionne une balayeuse ?

Une balayeuse est équipée d’une ou deux brosses latérale et une centrale : l’une tourne sur un axe perpendiculaire au sol (brosse du côté) et permet de déplacer les déchets jusqu’à la zone de récupération. La deuxième, appelée brosse principale, tourne sur un axe parallèle au sol et collecte la saleté.

 

Quelle balayeuse choisir ?

Votre balayeuse doit être choisie selon différents critères, comme par exemple le lieu d’utilisation. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte pour faire un choix optimal, adapté à vos besoins :

  • moteur thermique ou batterie : les moteurs thermiques, du fait de la libération de gaz, sont plus adaptés à une utilisation extérieure. Une machine à moteur thermique peut fonctionner sans arrêt, si ce n’est pour remplir son réservoir. À l’inverse, le modèle à batterie nécessite un temps de chargement plus ou moins long lorsque cette dernière est vide.
  • balayeuse autoportée : ce modèle permet à l’utilisateur de s’installer confortablement pour effectuer sa tâche. La machine est dirigée soit grâce à un volant, soit grâce à des commandes manuelles. Ce modèle est davantage adapté à une utilisation sur de grandes surfaces.
  • balayeuse autotractée : également appelé balayeuse accompagnée, ce modèle dispose d’un moteur qui assure la traction de la machine et la rotation des brosses. L’opérateur n’est donc pas obligé de fournir un effort pour pousser la machine et se contente de la guider.
  • balayeuse manuelle : cette gamme ne possède pas de moteur. Sa brosse rotative est liée mécaniquement aux roues. Ainsi, l’opérateur doit pousser la machine afin d’entraîner les roues et les brosses.

 

La gamme de balayeuses Lavor chez Hydro-M2AC

Chez  Hydro-M2AC, vous trouverez de nombreuses références de balayeuses Lavor. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné pour vous différents modèles adaptés à divers besoins :

Lavor BSW 651 M

Cette balayeuse manuelle est particulièrement adaptées aux petites et moyennes surfaces. Facile à manipuler, elle est équipée d’un large collecteur avec fermeture de sécurité, d’un système de levage de brosse latéral et d’un châssis antichoc. Ses roues avant tournent à 360° et ne laissent aucune trace au sol. Avec sa brosse latérale, ce modèle offre une largeur de travail de 500 à 700 mm.

Lavor SWL 700 ET

La balayeuse Lavor SWL 700 ET autotractée est équipée d’un moteur Honda 4 HP, de courroies élastiques très résistantes et possède une vitesse maximale de 4 km/h. Parfaite pour les moyennes et grandes surfaces, cette machine possède un châssis en acier, un dispositif anti statique et un système de levage “Flap” situé à l’avant de la brosse centrale (il peut être levé pour aspirer des morceaux ou abaissé pour éviter que de gros résidus ne bloquent la brosse). Le décolmatage se fait manuellement et il est possible de travailler sans aspiration. Si vous le souhaitez, vous pourrez désactiver la brosse latérale et régler la pression au sol du balai central. Ce modèle est également disponible avec un moteur thermique.

Lavor SWL R 1000 ST

Cette balayeuse autoportée possède un moteur Honda 5,5 HP d’une puissance de 4,1 kW pouvant aller jusqu’à 5,8 km/h. Idéal pour les grandes surfaces, ce modèle est équipé d’un système de levage de brosse latérale, d’une brosse latérale gauche et d’un système de levage “Flap”. Il est possible de régler la pression au sol du balai central. Cette balayeuse possède un siège réglable, un système d’éclairage avant standard ainsi qu’une lumière clignotante. Ce modèle est équipé de courroies élastiques très résistantes, d’un levier de choix d’aspiration, d’un dispositif anti statique et d’un large réservoir de récupération. Cette balayeuse est disponible avec batterie et avec une benne.

 

Tous nos nettoyeurs haute pression