Filtrer par

Pression de la brosse

Pression de la brosse

Rendement théorique

Rendement théorique

Puissance du moteur de brosse

Puissance du moteur de brosse

Dépression

Dépression

Capacité bac de récupération

Capacité bac de récupération

Largeur de suceurs

Largeur de suceurs

Autolaveuses

L’autolaveuse autotractée est une machine permettant de nettoyer efficacement de grandes surfaces. Le conducteur marche aux côtés de la machine, la guidant ainsi sans effort. Principalement destinée à un usage professionnel, l’autolaveuse autotractée offre un gain de temps et d'énergie non négligeable. Hydro-M2AC vous propose des appareils de la marque Lavor, reconnus pour leur efficacité et leur robustesse.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Comment fonctionne une autolaveuse autotractée ?

Une autolaveuse autotractée requiert un conducteur marchand, qui guide la machine en fournissant moins d’effort. Également appelée autolaveuse accompagnée, elle permet de nettoyer, de laver et de sécher une surface. Une solution détergente est stockée dans le réservoir de l’appareil afin d’être déversée petit à petit sur la surface à nettoyer. L’action d’une ou de plusieurs brosses permet de désencrasser le sol et d’éliminer les salissures. L’eau souillée est ensuite récupérée par le suceur pour être stockée dans la cuve de récupération. Une autolaveuse autotractée est particulièrement appréciée pour le nettoyage d’espaces tels que les grandes surfaces, les halls, les collectivités ou les grands couloirs.

Quelle autolaveuse choisir ?

Pour choisir l’autolaveuse qui répondra parfaitement à vos attentes, il est important de considérer certains critères :

  • la surface à nettoyer
  • le temps dédié au nettoyage de la surface
  • le type de sol à laver
  • l’accessibilité de la surface à entretenir

De nombreuses marques telles que Lavor, Karcher, Ica, Numatic ou encore Ghibli & Wirbel proposent des modèles d’autolaveuse pour entretenir simplement toutes vos surfaces.

Les différents types d'autolaveuses

Il existe de nombreux modèles d’autolaveuses possédant différentes spécificités pour répondre à tous vos besoins :

  • Autotractée ou autoportée : une autolaveuse autotractée est entraînée par les roues, ce qui permet de minimiser les efforts physiques fournis. Une autolaveuse autoportée porte son conducteur et est particulièrement adaptée aux grandes surfaces peu encombrées.
  • Sur batterie, sur secteur ou thermique : une autolaveuse à batterie permet de se déplacer facilement, sans être gêné par un fil, même dans des zones encombrées. L’autolaveuse filaire possède une autonomie permanente et est adaptée aux zones plus restreintes. L’autolaveuse thermique dispose d’une motorisation diesel, essence ou GPL et est parfaitement adaptée aux longs travaux sur de grandes surfaces.
  • Brosse circulaire, brosse rouleau ou plateau porte disque : la brosse circulaire permet de nettoyer en profondeur les surfaces irrégulières. Les rouleaux lavent également en profondeur les surfaces plus lisses et permettent de ramasser les petits déchets. Les disques sont recommandés pour les sols encrassés.

La gamme d'autolaveuses Lavor chez Hydro-M2AC

Hydro-M2AC a sélectionné des modèles de la marque Lavor, appréciée pour l’efficacité des machines et la qualité des matériaux utilisés :

  • Lavor Quick 36 B ou 36 E : ces autolaveuses fonctionnent sur batterie ou sur secteur (220V) et sont idéales pour laver les zones hautement congestionnées ou encombrées (bureaux, écoles, salles de sport, restaurants…). La solution détergente est commandée par une électrovanne et se règle en fonction du type de surface à nettoyer. L’entretien de cet appareil est facilité grâce à la mise en place et au démontage rapide de la brosse ainsi qu’à son bac à eau usée déposable. Le modèle Quick 36 B dispose d’une batterie gel sans entretien.
  • Lavor Sprinter : ce modèle est conçu pour nettoyer les zones fortement congestionnées. Il dispose de trois commandes pour gérer le brossage du sol, le lavage, le séchage et son double suceur permet un lavage en avant et en arrière. Cette autolaveuse possède une structure robuste composée de matériaux très résistants et est équipée d’un réservoir à eau propre et d’un réservoir à eau usée ainsi que d’un support de câble.
  • Brosse circulaire, brosse rouleau ou plateau porte disque : la brosse circulaire permet de nettoyer en profondeur les surfaces irrégulières. Les rouleaux lavent également en profondeur les surfaces plus lisses et permettent de ramasser les petits déchets. Les disques sont recommandés pour les sols encrassés.